Tuesday, June 20, 2006

Impossible de battre un ennemi de l'interieur

"Il y a de joeurs Africains fiers dans ce tournoi, et il y a des joueurs du Togo qui surement, un jour, regretteront de ne s’etre jamais donné l’opportunité d’etre fiers.
L’incroyable voyage de ce petit, pauvre pays d’Afrique de l’Ouest a cette Coupe du Monde s’est terminé prematurément lundi quand, avec 2 matches joués et 2 matches perdus, l’equipe a scellé son sort de perdant de premier tour.

Rarement dans l’histoire de la Coupe du Monde, meme dans la region Africaine parfois chaotique, un pays ne s’est tiré autant dans les pieds. Juste avant leur rencontre contre la Suisse, les joueurs Togolais se battaient toujours pour leur prime de match qui leur aurait permis d’empocher en un mois 200 fois ce que la plupart des 5.5 millions de leurs compatriotes gagnent en un an."

C'est le point de vue de la grande International Herald Tribune sur le comportement de nos Eperviers.

L'article note que "les hommes qui ont passé leur temps à compter l’argent des deux cotés de la querelle fratricide Togolaise ont encore un match – contre la France – avant de rentrer chez eux, s’ils osent affronter la colère du peuple."

No comments: