Tuesday, June 27, 2006

Faure donne des cours de bonne gouvernance

"Les Africains sont victimes de mauvais leadership". On croirait entendre Ellen Johnson-Sirleaf. Mais non, l'orateur n'est rien d'autre que PRETO qui a joué au professeur de bonne gouvernance lors du 50e anniversaire de Julius Ihonbvere, un des conseillers du President Olesegun Obasanjo. Faure poursuit:

"Est-ce le moment d'avoir des considérations qui ne sont pas basées sur le mérite, la compétence et l'expérience pour faire des choix de leadership? Est-ce le moment de douter du futur que nous voulons créer pour nous-mêmes et pour nos enfants? Je repondrai par un non assourdissant a ces questions. Je crois que c'est le moment d'identifier, supporter, encourager et travailler avec des gens qui peuvent apporter la determination, l'organisation, l'inspiration, l'amour et le sens de mission dans l’intérêt de tous dans la société”

Un grand foutage de gueule quand on sait que Faure Gnassingbé a institutionnalisé dans notre pays ce que les Anglais appellent “Bob's your uncle“. C’est grâce à ce népotisme que tout récemment, Mey Gnassingbé, un gamin quasi-illéttré qui n'a ni compétence ni expérience, a été nommé Chargé de Mission à la Présidence de son frère.

Pr Gnassingbé a aussi dit à ses étudiants que là où il n’y a pas de leadership, on ne peut pas prétendre qu’il existe” ("Where leadership is lacking you cannot pretend that it exists").

That's right Mr President! Même de ce côté du Mono!

No comments: