D’après nos amis de la République Des Rumeurs (republicoftogo), les Eperviers reclament une somme de 20 millions CFA pour chaque match gagné et par joueur, c’est le salaire de près de 1000 agents du Service National de Paludisme. Et tout le monde connait le nombre de vies que le SNP peut sauver en cette période de pluie.
Il y a quelques semaines le pays entier, surtout la partie affamée et oubliée, criait parce que le gouvernement et Togo Telecom couvraient nos Eperviers de plus d'un milliard de nos francs. Reponse de nos charmants ambassadeurs: NOT ENOUGH. WE WANT 4 TIMES MORE! Ils ne veulent pas se contenter de représenter leur pays et vendre leur talent sur les écrans de télévision du monde entier.
Question: Si ce n'est pas gourmandise, alors c'est quoi?
Les Eperviers veulent que le pays s’affame pour les regarder jouer. A ce prix là (25% du budget mensuel du Togo), et s’il faut surpayer les gens pour qu'ils nous donnent du sourire, il vaut mieux acheter quelques Bresiliens et la moitié des attaques Nigériane et Camerounaise. 90% de nos concitoyens qui n'ont pas la tele pour regarder ces "spoiled brats", souhaiteront sans nul doute que le gouvernement oublie carrément ce Mondial. Et pour cause. Lomé est sous les eaux, certains de nos compatriotes mangent un repas par jour, le budget de l’Universite de Lomé n’a pas bougé d’un centime depuis plus de 20 ans... L’epargne retraite est devenue une banque “peut-être”, les cultivateurs de coton se tuent au soleil et le gouvernement et sa SOTOCO refusent de leur payer le fuit de leur galère.
Il n’y a pas un pays au monde qui se fait flageler autant par ses élites: politiques, économiques et sportives. When enough will be enough?
Tuesday, May 30, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment